4 jours de pêche
Durée
5 nuits
Hébergement
Novembre, Décembre
Période(s) conseillée(s)
Arc-en-ciel, Truite fario
Poisson(s)
2 à 3 pêcheurs
Nbr de personnes
Facile
Niveau technique

Pêche à la mouche au cœur des montagnes Portugaises

A 1h à peine en avion de la France, le Portugal est une destination pêche peu connue mais très dépaysante. Entre mer et montagne, les rivières coulent tantôt tranquilles, tantôt rapides dans des vallées où les eucalyptus et les mimosas bordent les berges offrant un couvert végétal où les truites aiment s’abriter en été.

Ces truites, gobeuses en diable, offrent une défense magnifique ! Très fuselées et très trapues leurs gènes “migrateurs” sont ici très présents. Elles font régulièrement des allées venues entre le milieu saumâtre et l’eau douce qui leurs confère une musculature puissante et redoutable pour nos BDL.

Les rivières où l’on vous propose de pratiquer ont deux profils différents.
L’une est d’une largeur d’environ 20m et pourrait être considérée comme un tail water. Elle sort d’un barrage qui lui confère une eau claire, stable et fraîche tout au long de l’année. La densité de truites est très bonne et la pêche est très technique. La sèche est reine et si vous avez l’occasion d’assister à une émergence de petite olive vous ne saurez plus où poser la mouche tant les truites sont nombreuses à table. La taille des truites est moyenne (autour de 35) mais les sujets au dessus de 55cm ne sont pas rares.

L’autre est d’un profil complètement différent. Large d’une centaine de mètres par endroits, elle alterne de grands lisses profonds et des courants puissants. Les lisses qui font parfois 1km sont praticables lorsqu’il y a de grosses émergentes. Les poissons font alors des rondes pour intercepter leurs proies. L’assistance d’un guide local permet d’être au bon moment au bon endroit. Les courants se pêchent bien en nymphe. Lorsque l’on pratique sur cette grosse et grande rivière l’espoir de capturer un poisson trophée anime chaque coup de canne. Il se capture régulièrement des truites de plus de 70 cm que ce soit en nymphe ou en sèche….

Cette destination séduira tous les pêcheurs en mal de poissons sauvages durant la trêve hivernale. Les truites trophées sont bien présentes, mais se méritent. Suivez le guide !

LOCALISATION Portugal, Europe.
TECHNIQUE(S) DE PÊCHE Pêche à la mouche uniquement.
LES « PLUS » DE LA DESTINATION
  • De magnifiques parcours de pêche.
  • Une grosse densité de truites.
  • Une faible pression de pêche.
  • Pêche adaptée à tous les niveaux.
INCLUS
L’hébergement durant 5 nuits. La pension complète.
4 jours de pêche, guidés. Les permis de pêche.
NON INCLUS
Les transports. (nous consulter)
Les assurances. (nous consulter)
Les boissons et les dépenses personnelles.
Le matériel de pêche et les consommables (mouches, BDL, …).
Le pourboire pour le guide.
Tout ce qui n’est pas mentionné à la rubrique « Le prix comprend ».
KIT de mouches, disponible dans la boutique !

Hébergement et gastronomie

Vous serez logés dans un hôtel-restaurant à proximité des parcours de pêche. Les équipements sont modernes et confortables. Les repas seront pris au lodge. A midi, les paniers repas seront pris au bord de l’eau.


Prochains départs, nous consulter

Langue parlée : Le Portugais.

Formalités : Passeport valide ou carte nationale d’identité en cours de validité.

Décalage horaire : Moins 1 heure.

Monnaie : L’Euro (€)

Santé : Vaccination à jour.

Check-list matériel : (sur demande)

La zone de pêche se trouve au sud de Porto … 

Plusieurs rivières riches en truites !

Plus d’infos sur le Portugal